-

siti web

giovedì 20 novembre 2014

CAMINO DECORATIVO PER NATALE - CHEMINEE DECORATIVE POUR NOEL... HANDMADE BY ME ;-)

Salut à tous,

In rete ho visto in questi giorni diversi modi di decorare una stanza per Natale, e sono capitata su delle foto di camini natalizi fatti di cartone.
L'idea mi è piaciuta molto, devo dire, e ho deciso di provarci.
Sur internet j'ai vu ces jours-ci différentes façons de décorer une pièce pour Noel, et je suis tombée sur des photos de cheminées faites en cartons.
J'ai beaucoup aimé l'idée et j'ai décidé d'essayer.

IL MATERIALE CHE HO USATO:
- 5 cartoni della stessa dimensione (tipo quelli delle patatine o delle figurine Panini)
- un rotolo di scotch
- un barattolo di colla vinilica
- dei fogli di carta da regalo o colorata (dipende dai gusti)

e per la decorazione finale:
-  una ghirlanda dorata
- 6 puntine
- due calze

LE MATERIEL QUE J'AI UTILISE':
- 5 cartons de la meme dimension
- un rouleau de scotch
- un pot de colle vinavil
- des feuilles de papier cadeau ou coloré (ou en rouleau)

et pour les finitures:
- une guirlande dorée
- 6 punaises
- deux chaussettes


1/ Dopo aver chiuso ogni cartone, incollarli insieme in modo da dare la forma di un arco. Io, tra ogni cartone, ho messo sia la colla che lo scotch.
Après avoir fermé chaque carton, les coller ensemble de façon à former un arc. Moi, entre chaque carton, j'ai mis de la colle e le scotch.



2/Coprire con la carta da regalo (io ho ricoperto solo la parte frontale, il sopra e i lati non il retro) Nel mio caso, avevo 4 fogli da recupero e li ho usati tutti e quattro. Spalmare la colla vinilica e mettere la carta. Un altro foglio di colore rosso, l'ho attaccato sul retro per chiudere il buco del camino.
Recouvrir de papier cadeau (moi j'ai tout recouvert sauf le derrière de l'arc). Dans mon cas, j'avais 4 feuilles récupérees et je les ai utilisées toutes les quatre. Etaler de la colle et mettre le papier. J'ai utilisé une autre feuille de papier rouge pour fermer le trou de la cheminée.





3/ Aspettare che si asciughi un po' e decorare come volete.
Attendre que ça sèche un peu et décorer comme vous voulez.


In realtà, mi è costato solo lo scotch e la colla perché il resto è tutto da recupero, quindi io sono soddisfatta, e voi, cosa ne pensate?
En realité, cela ne m'a couté que le scotch et la colle parce que tout le reste est recyclé, donc je suis assez satisfaite, et vous, qu'est-ce que vous en pensez?





A' la prochaine...

2 commenti:

Grazie per essere passato/a e spero che tornerai a trovarmi... Merci d'être passé/e et j'espère que tu reviendras me voir.... ;-)